Comment connaitre son solde de Point ?

mercredi 6 février 2008 par Vanessa GUIDER

Nous vous expliquons ci-dessous les moyens mis à votre disposition par le gouvernement pour connaitre le solde de point affecté à votre permis de conduire. Le retrait des points n’intervenant pas en temps en réel (voir notre article sur le permis à point), nous vous conseillons en cas de doute de vérifier auprès de la Préfecture ou Sous-Préfecture l’historique de vos retraits de points.

Pour connaître le nombre de points affectés à votre permis de conduire, vous avez plusieurs possibilités.

  • Soit vous rendre en personne (l’information étant confidentielle elle ne peut-être délivrée qu’au titulaire du permis) dans n’importe quelle Préfecture ou sous préfecture (raccordées au système national des permis de conduire) muni d’une pièce d’identité.
  • Soit sur le site TELEPOINT : https://tele7.interieur.gouv.fr/tel... qui vous permet de consulter le nombre de points affectés à votre dossier de permis de conduire, au moment de la visualisation.

Pour y accéder, vous devez être en possession de votre numéro de dossier et de votre code personnel confidentiel. Ces éléments figurent exclusivement sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire. Compte tenu du caractère confidentiel des informations enregistrées dans un dossier de permis de conduire, ce document vous sera délivré par toute préfecture ou dans une des 250 sous-préfectures raccordées à l’application Système National des Permis de Conduire

    • A l’occasion de toute démarche relative à votre permis de conduire (délivrance de duplicata, réédition du permis de conduire suite à l’obtention d’une nouvelle catégorie…), sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. à l’occasion d’un déplacement volontaire sur place, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.
    • Par courrier : dans ce cas, vous devez joindre à votre demande la photocopie de votre permis de conduire, celle d’une pièce d’identité en cours de validité, et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à vos noms et adresses.

Les informations diffusées par ce téléservice sont extraites du Système national des permis de conduire. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Toute demande relative à l’exercice de ce droit doit être adressée au service préfectoral.

ATTENTION : vous ne pourrez consulter vos points que le lendemain du jour où votre code confidentiel vous aura été délivré.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 739337

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSPermis à Points RSSRèglementation concernant le Permis à Point   ?

Creative Commons License